Etude de compatibilité

étude de compatibilité pro

Pronostic d’entente professionnelle

L’étude de compatibilité fournit au demandeur un regard neutre devant l’« inconnu » auquel il confie déjà ou confiera des responsabilités ou avec lequel il partagera le quotidien de travail (partenaire d’affaires, co-workers, coéquipiers, associés, binôme sportif).
Elle est adaptée en vue d’une future association professionnelle ou afin de mieux comprendre l’attitude d’un collaborateur qui partage déjà le même milieu d’activité.

Les profils des deux collaborateurs sont effectués afin de fournir sous certains aspects un pronostic d’entente professionnelle ; les analyses s’attachent à décrire les points de divergences et de convergences de deux personnalités ou leur complémentarités.

Pour une relation de travail pérenne

Les facteurs humains - comprenant l’attitude de chaque partenaire -ont des conséquences sur la qualité des résultats ou des relations, mais aussi sur l’image de l’entreprise, d’un service ou d’une équipe, car chaque trait de caractère peut avoir une incidence sur le comportement.

Pouvoir envisager une association avec un collaborateur en ayant un regard averti sur son degré de flexibilité, sa ténacité, sa capacité de contrôle, de recul, ou encore ses tendances réactionnelles donne de meilleurs atouts pour que cette relation de travail soit pérenne et à la hauteur des attentes légitimes d’un partenaire en affaire.

Une étape cruciale

Se saisir d'un tel examen graphologique notamment lors de la recherche de futurs associés est utile pour pouvoir se projeter et avancer dans les meilleurs conditions. Une telle phase n'est pas à négliger lorsque des relations basées sur l'équilibre sont la base du succès.

Mieux connaître sa compatibilité avec l'autre permet d'ouvrir les yeux sur les perspectives à venir.

Dans le cadre professionnel, l'étude de compatibilité donne ainsi la possibilité de mieux évaluer ou anticiper l'harmonie d'une relation présente ou à venir. Un cadre harmonieux étant crucial pour la réussite de toute affaire, l'étude de compatibilité s'avère être une étape utile pour qui veut bien s'entourer.