Étude de compatibilité graphologique

étude de compatibilité

Bilan de compatibilité

Une étude graphologique peut-être utile dans le cadre de relation interpersonnelle. En effet, en vue d’une association présente ou future (couples, colocataires, étudiants), connaitre la personnalité de son partenaire apporte un éclairage sur les capacités réelles et les besoins conscients et inconscients de soi comme de l’autre.

Ce type d’analyse graphologique est utile pour mieux appréhender les relations avec l’autre en fonction de ses propres limites et de celles du tiers.

Après un portrait global des deux personnes, le graphologue fait ressortir les forces et les faiblesses de l’un et de l’autre à travers le bilan de compatibilité, en révélant les blocages qui pourraient être un frein à un épanouissement dans la relation.

En apprendre sur soi et sur l'autre

Cette comparaison entre les deux personnalités permet d’avoir plus de recul face à ses propres réactions par une prise de conscience de ses valeurs et de ses aptitudes, de sa capacité de résistance ou non aux tensions possibles et liées aux diversités de tempéraments.

Une comparaison des deux personnalités permet de mieux discerner leur aptitude à nouer une relation saine et épanouie dans la durée.

L'étude de compatibilité graphologique en apportant une meilleure connaissance de soi et de l'autre donne ainsi une vision plus claire des perspectives relationnelles.

Pour mieux s'adapter

Le bilan de cette analyse graphologique permet ainsi d'être mieux armé pour mettre en avant ses potentiels et ses aptitudes en fonction de la réactivité ou des sentiments qui animent la personnalité profonde du partenaire présent ou futur.

Connaître ses points de complémentarités et divergences permet également de mieux adapter ses interactions avec l'autre pour une amélioration des relations. L'étude de compatibilité graphologique peut aussi aider à prendre une décision avant de s'engager.

Comme dans le milieu professionnel, connaître ses partenaires s'avère utile pour mieux avancer ensemble.