Bilan de positionnement professionnel

Une remise en question professionnelle ?

img_14

Les deux étapes préalables

Prendre des décisions pour sa carrière demande un certain recul sur sa situation professionnelle présente et sur ses acquis.

Après l’analyse graphologique approfondie, un premier entretien fournira un regard objectif ; celui-ci pourra permettre d’établir sous forme d’un tableau « Profil / Objectif » professionnel (comparatif entre les aptitudes présentes et celles qui sont requises dans le métier ou le poste ciblé) et de fournir au demandeur une base de réflexion en fonction des points forts et de ceux à travailler.

Après ces deux premières étapes, un second et dernier entretien sera proposé afin de faire le point.

Un autre regard sur soi

Cet accompagnement va également mobiliser vos capacités dans une démarche constructive et vous guider dans une réflexion pour :

  • Analyser vos attentes et vos besoins ;
  • Mettre en parallèle votre profil avec des métiers correspondant au mieux à vos potentiels et à vos fonctionnements dans l’activité ;
  • Apprendre à vous projeter dans un avenir qui vous ressemble ;
  • Vous accompagner dans l'élaboration de votre projet personnel, par l'un des trois entretiens à distance (par Skype©, FaceTime© ou par téléphone)
  • Identifier les formations complémentaires, si besoin.

Bilan professionnel écrit

À l’issu du bilan de positionnement, un compte rendu écrit vous est remis. Celui-ci est un résumé de vos aptitudes et des pistes explorées tout au long de ce parcours ; il intègre des informations précises sur les métiers ou les filières que vous aurez envisagées au long de votre réflexion suscité par cet accompagnement individualisé*.

* Le graphologue consultant va s’adapter à vos préférences en ce qui concerne la forme de travail sur laquelle sera basée votre réflexion (et non sur le fond puisque la prestation comprend des étapes qu’il n’est pas possible d’ignorer ou de modifier et ce afin que l’aide soit optimale).