Pourquoi faire appel à un graphologue ?

LA GRAPHOLOGIE : pour approfondir la connaissance de soi ou d’une autre personne

La graphologie est un moyen de mieux comprendre l’autre, et pour soi de prendre conscience de ses forces ou des blocages et amène à une meilleure connaissance de soi dans l’intérêt d’un épanouissement personnel.

Futurs couples, associés, colocataires, étudiants, ou bien demandeurs d'emploi qui souhaitent une aide dans leurs choix de vie ou pour affirmer leurs potentiels cachés peuvent utiliser la graphologie comme support de prise de décision.

Enfants, adolescents ou adultes qui souffrent de difficultés avec l'écriture peuvent aussi eux s'aider de la graphothérapie pour comprendre et bien-sûr régler ces problèmes.

Dans ses prestations pour particuliers, le graphologue tient évidemment compte du contexte, de l’âge et des événements qui touchent l’individu.

Ecrire revele sa personnalité

avatarhomme

Témoignage :

Hubert
de Saint-Lon-les-Mines

C’est par l’annuaire que j’ai simplement contacté Maryse Canovas.
J’ai d’abord été surpris par sa disponibilité et son écoute et je lui ai donc confié un document pour une étude graphologique. Je ne peux que m’en féliciter. En effet ce que je pensais être une étude générale, fut en fait une recherche très poussée de la personnalité.
J’ai pu ainsi savoir, sur des points importants, connaitre les réelles qualités et faiblesses de la personne. Il est évident que cela permet de comprendre une personne et réagir sans imagination propre sur des intentions supposées.
Le plus étant, qu’à la réception du document,  j’ai pu en discuter avec Maryse Canovas sur des points que j’avais besoin d’éclaircir ; il y a donc un suivi et non un document envoyé sans explications.
Disponibilité, gentillesse et temps donné faisant suite à une étude graphologique qui est tout sauf un survol de la personne ; je ne peux que recommander Maryse Canovas, heureux que le hasard m’est conduit sur son numéro.

LA GRAPHOTHÉRAPIE : pour retrouver le plaisir d’écrire

Le Graphologue peut également posséder la spécialité de Rééducation de l’Écriture ou Graphothérapie.
Le Graphothérapeute intervient dans le but de rendre l’écriture plus efficace, de limiter les carences liées à des difficultés d’apprentissage lors du parcours scolaire ou en raison de certains troubles (dyslexie, dysorthographie, dyspraxies…etc.).
La graphothérapie permet de se réconcilier avec l’écriture, en réduisant ainsi le risque de perte de confiance en soi, responsable parfois de décrochage scolaire et en redonnant une liberté de communication par l’écrit.

Les prestations

Cliquer sur un élément de la liste pour afficher le détail de la prestation

Vous souhaitez en apprendre plus sur vous même, corriger des troubles de l'écriture (dysgraphie), la graphologie et la graphothérapie apportent des réponses concrètes,

Plaquette commerciale des services aux particuliers 2015/2016